PAGAILLE, C’EST QUOI?

 
Une coopérative de travail, gérée par ses membres travailleurs
Un café de quartier chaleureux et familial
Une cuisine saine, locale, faite maison
Un service de traiteur sur mesure


 


 

NOTRE HISTOIRE

 
Tout commence en 2014, au coin Villeneuve et Saint-Urbain, lorsque Nicolas Filion décide de rénover un vieux dépanneur pour en faire un joyeux café de quartier. Père de famille oeuvrant dans le milieu de la danse, il voit dans le projet Pagaille l’occasion de bâtir un lieu à son image : un café familial pour grands et petits, où l’on se nourrit et s’abreuve de produits sains et locaux.
C’est Antoine, son frère, qui le rejoint en premier, afin de partager les responsabilités dans la création du commerce. Barista de métier, Antoine est un passionné qui veille à ce que votre café soit toujours parfaitement calibré ! Le travail de sa femme Aude, graphiste, assure au café une signature visuelle impeccable…
Arrivent alors rapidement France, votre barista matinale et bienveillante, puis Julie, douce force tranquille en cuisine…
À ce noyau se sont joints de nouveaux membres, qui donnent à l’équipe une belle diversité d’âges, de cultures et d’intérêts !

En décembre 2016, nous avons fait le choix de faire de notre café une coopérative de travail.
Les décisions sont prises démocratiquement au sein de l’équipe, dans le respect et l’équité, et les risques et profits sont partagés par chacun.


 

L’ÉQUIPE

 
Nicolas Filion
Antoine Filion
France Marineau
Julie Roy


 

NOS PARTENAIRES